Membres fondateurs et partenaires, les institutions accompagnent le pilotage du campus des Métiers et des Qualifications gastronomie, hôtellerie et tourismes dans les ambitions et les enjeux socio-économiques qui lui sont confiés. Ils apportent un soutien financier au plan d’action ainsi qu’à l’animation du réseau.
La gouvernance état-région permet de valoriser les parcours de formation et de valoriser les métiers.
Le campus s’appuie sur la participation de la DIRECCTE Occitanie, de Pôle Emploi et des Collectivités Territoriales pour identifier les enjeux et les besoins des filières d’activités dynamiques et porteuses d’emplois.
Partenaires et membres institutionnels impulsent une réelle dynamique au réseau :
Ces partenariats incontournables participent aux orientations, aux décisions et aux actions mises en place par le Campus.
Une gouvernance institutionnelle Etat – Région
Membre fondateur du Campus – Accompagnement financier et mise à disposition de l’expertise des services académiques
Membre fondateur du Campus – Accompagnement financier, mise à disposition de moyens de fonctionnement et soutien aux plan d’action
Autres institutions membres du Campus
dans le cadre de l’identification des enjeux et des besoins des filières.
Direction Régionale des entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
Contribue à l’analyse économique de la filière, conseil en développement économique du territoire.
Contribue à l’analyse partagée des besoins économiques en recrutement et en formation sur le territoire
Contribue à l’analyse partagée socio-économique du territoire ainsi qu’à l’identification des enjeux.
Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Occitanie
Favorise la diffusion de la culture scientifique et technique, en synergie avec l’écosystème régional.
Propose des actions qui favorisent le développement économique de la filière de l’hôtellerie restauration et du tourisme sur le territoire.
GOUVERNANCE PARTAGEE, DIAGNOSTIC SOCIO-ECONOMIQUE, ENJEUX ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE